En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Divers
    Imprimer la page...

Blog - Divers

 2 membres
Connectés : ( personne )

Une bonne entente entre les archers et l'agriculteur  -  par webmaster

Comme vous savez, une partie des bois que nous utilisons pour le tir à l'arc est entourée par des prés. Quelques cibles sont juste derrière les clôtures d'un prés. Effectivement, l'agriculteur nous a autorisé, il y des années, d'installer des cibles dans ce pré. Mais comme les vaches sont curieuses – et lourdes – les cibles ne « survivent » pas longtemps l'inspection par un bovidé.
Cette hiver, le 23 février, j'ai parlé avec l'agriculteur, qui était en train de recreuser une mare. Il a réaffirmé que le tir à l'arc ne lui pose aucun problème et que les vaches seront dans le pré au plus tôt fin mai, probablement seulement au mois de juin. Il n'a pas besoin des bois, où il n'y a rien à manger pour ces bêtes. Il refera les clôtures. Cela est vite fait avec ses machines. Je lui ai proposé de l'aider pour clôturer le bois. Il a refusé « pas besoin d'aide ». Mais, de son propre aveu pas non plus le temps/envie de clôturer les bois.
Pour souligner notre volonté d'une bonne entente et cohabitation avec les vaches, qui ne sont là qu'un mois par an, je lui est indiqué que nous avons avancé notre concours pour pas avoir à couper l'herbe des vaches aux endroits où nous passons lors des concours.
Comme il n'a pas trouvé le temps de mettre des clôtures, nous nous en sommes occupé.
A oui, petit détail : malheureusement monsieur l'agriculteur ne connaît pas les mois (inquiétant vu son métier) donc aujourd'hui 28 mars, il a mis les vaches dans le pré.
Seulement les mauvaises langues prétendent que c'est pour embêter les archers qui organiseront leur concours le dimanche 2 avril !
Parions que dans une semaine il s'apercevra qu'il n'y a pas encore assez d'herbe sur le terrain. Mais bon – faut apprendre à lire et tous les mots qui commencent par m ne veulent pas dire « mai ».
Attention : il a oublié le panneau (obligatoire) pour signaler l'existence d'une clôture électrique ! Ne pas toucher les clôtures.

Je profite du billet :
Les photos du concours à Saint-Saud-Lacoussière (la Veyrière) sont sur google+.

https://goo.gl/photos/rsjhyC1fU9owGC2P8

Publié le 28/03/2017 22:37   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !