En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Archerie
    Imprimer la page...

Blog - Archerie

 2 membres
Connectés : ( personne )

Barebow  -  par Sigroune

J'ai réussi à faire une animation gif wink.

On y voit une des façon de tirer en barebow, en bougeant la main sur le visage en fonction de la distance de la cible. On peut aussi garder toujours le même point d'ancrage et changer la position des doigts sur la corde.

Dans les catégorie longbow et bowhunter (bh) les deux sont interdites!

Decoche barebow animation

Publié le 11/10/2016 22:06   | |    |


Commentaires

Réaction n°2 

 par jielle le 12/10/2016 15:07

bonjour a tous
la technique du "facewalking" que j utilise est peut etre interdite en BH (je ne pratique pas) mais en longbow elle ne l est pas .... à moins d un changement de règle très récent...
book of rules 2015
longbow:
i. The bow must be shot with the "Mediterranean" loose. In cases of physical deformity or handicap special dispensation shall be made.
c est la seule règle inscrite .....
si je n ai pas trouvé l extrait du règlement sur lequel vous vous appuyez j en suis désolé et si vous pouviez me le faire passer je serais enchanté de l appliquer !!!!
merci
bonnes flèches à tous

Réaction n°2 

 par   webmaster le 16/10/2016 21:02
Bonjour,
Effectivement, le Book of Rules dit "mediterranean loose" sans préciser si oui ou non il est permis de changer la position de la main sur le visage. L'interdiction semble "aller de soi". Nous avons contacté Clive qui a fait une formation organisée par l'IFAA.
En attendant, voici ce que dit notre guide de gestion, qui peut être téléchargé sur le site de la FFTL
Chapitre: Règles de tir 2 - Catégories et matériel 1 - page 12 (= pdf page 22)
L'index de l'archer doit toucher l'encoche de la flèche lorsqu'elle est encochée . La prise "méditerranéenne" - indexau-dessus , majeur et annulaire au-dessous de l'encoche est seule autorisée.  Le mode de "prise de corde" ne doit pas varier pendant tout le parcours.
La prise de corde "apache"- index, majeur et annulaire en dessous de l'encoche est interdite