En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Blog » Archerie
    Imprimer la page...

Blog - Archerie

 2 membres
Connectés : ( personne )

Nos médailles du Parcours France 2016  -  par webmaster

Au Parcours France 2016, le championnat annuel de la FFTL, deux de nos archers ont remporté une médaille de bronze :
Franck Grave (arc à poulie – bowhunter unlimited)
Jean Philippe Cartier (longbow, vétérans).
La compétition s'est déroulée à Saint Christophe, Charente où 250 archers se sont mésurés le 27 et 28 août. Six archers de la Compagnie des Archers du Bandiat ont participé.

Medaille-Franck_Parcours France

 

 

 

Medaille Jean-Philippe Parcours Franc

 

Premiers commentaires :
Le traitement des archers / archères qui ne participent pas à l'ensemble des parcours n'a aucune logique. En 2013 (Guiry en Vexin) une partie des participants qui ont abandonné la compétition ne se sont pas retrouvés dans la liste des résultats. En 2015 et 2016 au moins une archère dont le résultat pour un parcours est 0 (zéro) n'a pas participé (pluie, travail), pourtant, dans les deux cas, elle ont eu une médaille ! - D'autres archers où l'on voit un zéro sur un parcours ont bien participé, mais fait que des bulles.
Cette année, pour la première fois, nous avons découvert lors de la remise des prix qu'il y avait des « invités étrangers » qui appaissent comme gagnants de médailles, mais du fait de leur statut particulier, n'en ont pas eu.
Un membre du bureau de la fédé – très « fort » en anlais – a osé parler de femelles (anglais female),  suite à des remarques, il s'est rappelé que chez les humains nous avons des femmes. (Je ne fais pas de jeu de mots avec l'équivalent mal biggrin.
La fédération, toujours au fait de la réglementation IFAA, a fait remplir par chaque archer un « formulaire de contrôle de l'équipement IFAA » (heureusement en français) mais la division YA – young adult (jeune adulte) manque. Il y avait au moins un archer qui aurait dû être classé en jeune adulte. Un archer m'a dit « on peut demander de tirer dans la catégorie des adultes.
C'est faux. Les jeunes adultes – 17 et 18 ans doivent obligatoirement être classé séparément, article VII book of Rules 2015-2016 (16e édition). Le règlement pour les juniors (article IX c) et cadets (article X B) ne s'applique pas, pas de paragraphe à ce sujet !

Vous ne parlez pas l'Anglais et le site officiel de la FFTL n'a pas de traduction du Book of Rules à jour ? Télécharger la sur ce site.

 

Voici une capture d'écran d'une page des résultats du EBHC (european bowhunter championship) en Autriche, qui montre que les invités (guests) et les YA = jeunes adultes sont classées séparément.

exemple classement archers

Publié le 29/08/2016 14:04   | |    |


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !