En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » IFAA Archer's handbook » Manuel de l'archer, 2015
    Imprimer la page...

IFAA Archer's handbook - Manuel de l'archer, 2015

Nouveautés IFAA 2015

Pour l'instant, j'ai uniquement vérifié les changements dans « the archers handbook » (Manuel de l'archer, qui est un extrait du « Book of Rules ».

Bowhunter
Les repose-flèches réglables sont autorisés.

Il y a une nouvelle catégorie d'âge
entre junior et senior il y a
les jeunes adultes de 17 et 18 ans. Ils tirent les mêmes distances et les mêmes catégories d'arc que les adultes « ordinaires », sauf l'arc historique. Les juniors peuvent demander de tirer comme jeune adulte – sans possibilité de retourner chez les juniors. L'option de tirer avec les adultes quand on a 17 ou 18 ans ne semble pas exister.

Divers
Il ne faut pas s'habiller 100 % « camo » vêtement camouflage. Il faut avoir au moins un objet visible sur soi – Disons que j'interprète le terme anglais « cameo » dans ce sens. Mais ce n'est pas le sens de Oxford English dictionnay ni de Wikipédia en anglais. Allez chercher des images avec se mot sur google cool.

Tous les gadgets modernes qui empêchent d'entendre et de voir ce qui se passe autour de soi sur le terrain sont interdits ! Sécurité oblige (alors fini d'écouter de la musique avec un casque ou de regarder une vidéo sur votre smartphone pendant que les autres tirent – mais personne ne fait ses choses là de toute façon, n'est-ce pas ? tongue)

L'archer qui fait des compétitions internationales n'a pas besoin de lire le Book of Rules, dont le manuel de l'archer (Archer's handbook) est un extrait. Il suffit d'avoir l'Archer's handbook dans la poche (imprimez avec une photocopieuse qui a l'option "livret" cela donnera une brochure A5 - le top une photocopieuse avec agrafes smile)

Je regarderai s'il y a des changements – autres que celle dans le manuel – en avril 2015 au plus tôt.

Vous pouvez télécharger le Manuel de l'Archer dans la partie téléchargements - documents FFTL.
Bonne lecture.
Sigrun

 

Pour information: Durée du travail - soit la comparaison des versions 2013 et 2015, puis la traduction des changements, la mise en page et mise en ligne - environ huit (8) heures. Et comme je n'ai pas fait de relecture, il y a probablement quelques fautes.


Date de création : 18/03/2015 22:09
Dernière modification : 29/10/2015 19:21
Catégorie : - Informations pratiques
Page lue 39658 fois