Vous êtes ici :   Accueil » Réunion décembre 2014, suite 2
    Imprimer la page...

Réunion décembre 2014, suite 2

Il y a du nouveau du bureau de la fédération.

On dirait que la personne qui tape les textes est très fâchée avec les chiffres (peut-être la numérophobie tongue*). Elle essaie de corriger une erreur, mais rien ne s'arrange (voir le scan). Autre possibilité : mais ce serait inquiétant, c'est fait exprès .....

Il y a aussi la question des procédures conforment ou non aux statuts et au règlement intérieur.

Le règlement dit qu'il faut voter chaque année une éventuelle majoration du prix des licences, en cas de paiement tardif. Aucun vote depuis au moins 2001. Puis confirmation qu'il n'y a pas de majoration en 2011/2012. D'ailleurs à ce moment il était question du premier mars. Au mois de février 2015 "le secrétariat" (secrétariat ≠ le secrétaire?) parle du 15 mars - toujours ce problème des chiffres. Toujours pas de vote .... (voir le scan)

Remarquez aussi les termes utilisés: il n'est plus question de "majoration" mais d' "amende forfaitaire" (non chiffré, s'il vous plaît).

Définition du terme "amende" (source wikipédia: Amende en droit pénal française). Si vous n'aimez pas ce site, consultez le Larousse.

Une amende est une condamnation à payer une somme d'argent fixée par la loi ou le règlement à l'administration.

Je ne savais pas que la fédération a le pouvoir d'exiger des amendes.

C'est sûr cette fédération n'est pas Charlie mad.

 

 

* Je croyais inventer le terme numérophobie. Mais le terme existe (la peur des nombres). Je l'ai choisi en pensant à la célèbre phobie administrative, qui n'existe évidemment pas!  


Date de création : 13/02/2015 18:12
Dernière modification : 15/02/2015 15:57
Catégorie : - FFTL
Page lue 18705 fois