Vous êtes ici :   Accueil » Réunion décembre 2014
    Imprimer la page...

Réunion décembre 2014

Pelvezy la nuit.jpg

Le samedi 6 décembre 2014 Jean Philippe et Sigrun se sont rendu à l'assemblée générale sur le domaine de Pelvezy à Saint Geniès (24). Vu les circonstances – changement de lieu et de date sans aucune explication – ils n'ont pas participé au concours ni au repas du soir.
L'information marquante de l'assemblée est la démission du président de la fédération. Jusqu'à nouvelle ordre et conformément aux statuts le vice-président fait l'intérim.

Comme un archer propose de refaire le site web de la FFTL, l'actuel responsable a donné son opinion. D'après lui il n'y a aucune nécessité de changer quoi que ce soit, parce que les archers ne s'intéressent qu'aux dates des concours. Sur ce site nous n'avons pas cette impression. Ils cherchent aussi des photos. Vu la façon qu'a le webmaster de la fftl de parler aux femmes, vous comprendrez facilement que notre photographe féminin a arrêté de lui envoyer les liens vers les albums photo du club.

L'autre sujet qui nous intéressait était la demande du secrétaire. Notre conseiller avait la nette impression d'être visé. Comme vous l'avez peut-être lu sur le blog. Par la suite le secrétaire prétendait de ne pas savoir de quoi Jean Philippe parlait. Il l'a écrit dans une lettre en recommandé ! Pendant la réunion de samedi, il refusait catégoriquement de nommer l'archer ou le club visé et les éléments d'informations qu'il voulait bien donné ne correspondent en aucun point à notre cas !
Vous trouverez des notes dans la partie téléchargement.
Depuis nous avons eu d'autres bruits. Notre conseiller Jean Philippe est bien visé par la demande de radiation. Seulement il y a des « petits » ajustements d'accusation. Il n'est plus question de 10€. C'est pire. On lui reproche d'être insultant (Si le secrétaire écrit aux membres du bureau « l'archer JPC est une honte.. » ce ne n'est absolument pas insultant, on dirait. Insulter une vice-présidente publiquement comme cela c'est produit lors de l'assemblée générale de 2011, c'est normale) On reproche à notre club de poser des questions lors des assemblée générales de la FFTL. Un archer normal ne pose pas de questions. D'après ce qu'on a entendu cela est contraire à l'esprit de la fédération et empêche le bon fonctionnement. D'ailleurs on soupçonne que la trésorière du club est derrière toutes les questions et comme la lâcheté est un art masculin on évite de l'attaquer.
On se pose des questions. La France est une démocratie, toute association y compris toute fédération sportive pour être autorisé doit donc avoir des statuts conforme à une démocratie. Ici un petit groupe de trois hommes se prend tous les droits. Il ment aux conseillers des clubs pour leur extorquer l'autorisation de convoquer un archer en vu de son exclusion, sans aucune preuve écrite, pire, une fois sûr de pouvoir le convoquer ces messieurs changent le contenu de l'accusation.
A ce point nous avons sorti les statuts de la FFTL. Impossible de trouver le paragraphe qui dit que le fait de poser des questions est passable d'exclusion. Puis il n'est pas possible d'exclure un archer comme cela, il y a plusieurs étapes intermédiaires.
Pour que vous puissiez juger par vous même, nous mettons les statuts sur le site et aussi le procès verbale de l'assemblée générale de 2011, approuvé en 2012 qui dit que les 10 % (et pas 10 €) pour demande de licence tardive ne sont pas encaissé.

Voici des photos du week-end - un grand merci à Gérard de Toulouse (photos)

 


Date de création : 09/12/2014 23:25
Dernière modification : 27/12/2014 19:08
Catégorie : - FFTL
Page lue 39138 fois